Félicitations, si tu es ici, cela signifie que tu veux changer ta vie.
Fais défiler la page et sens ce qui t’attire le plus … quand tu l’as trouvé, n’hésite pas à me contacter.
La session chamanique aide à traiter et à surmonter les traumatismes, nous permettant de vivre dans le présent en harmonie avec nous-mêmes et avec la réalité qui nous entoure.
Si vous avez perdu de vue qui vous êtes vraiment, si vous perdez votre enthousiasme et votre passion, si vous donnez aux autres votre pouvoir d’être, si votre lien avec la Nature et la Terre s’est affaibli, une séance chamanique peut vous ouvrir le chemin pour atteindre l’harmonie intérieure.
Le chaman fait un voyage dans la dimension invisible, pour découvrir quelle est la cause spirituelle d’un malaise et ainsi rétablir un équilibre sur la personne.
D’un point de vue chamanique, les personnes qui ne sont pas spirituellement pleines de leur pouvoir sont prédisposées à la maladie, aux accidents et à ce que nous appelons la malchance.
* Cette guérison peut également être effectuée à distance.
Perù © Il Fuoco Sciamanico
La régression aux vies antérieures est une méthode d’aide spirituelle basée sur des expériences vécues au cours de vies antérieures. La régression de la vie passée a été étudiée par le psychothérapeute Brian Weiss.
Avec la régression des vies passées, on peut dépasser les limites de la réalité actuelle. Il est fait pour compléter un parcours de recherche interne, ou pour faire face aux émotions de cette vie. Il arrive souvent que certaines personnes disent après une séance qu’elles ont vécu et compris les mêmes émotions qu’elles n’avaient jamais pu expliquer dans la vie actuelle.
La régression vers des vies antérieures est une approche, également extrêmement efficace, pour faire face aux émotions d’une période historique particulière de la vie.
Bien qu’il ne soit pas possible d’établir objectivement s’il existe un lien entre une vie passée et un problème actuel, la régression vers des vies antérieures aide à expliquer et à résoudre ces émotions inconfortables, frustrantes et apparemment irrationnelles que nous vivons dans cette vie.
Perù © Il Fuoco Sciamanico
Pour le chaman, chaque élément peut devenir un instrument pour se connecter et communiquer avec la dimension spirituelle. Pensez, par exemple, à la lecture des feuilles de coca au Pérou ou à travers des haricots au Guatemala, ou des coquilles au Brésil.
Le cigare largement utilisé également dans les traditions d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud est l’outil qui s’est présenté à moi au cours de mon voyage.
Grâce à une dame d’origine vénézuélienne, dite “Abuela”, j’ai eu l’initiation à la lecture du cigare. Grâce à l’esprit du tabac, “Don Juan del Tabaco”, différents types de lectures peuvent être faites; l’une d’elles, très puissante, est comparable à une véritable radiographie de notre corps, après quoi nous pouvons procéder à la guérison.
* Cette lecture peut également être effectuée à distance.
Perù © Il Fuoco Sciamanico
Ces limpias, apprises avec mes maîtres de la tradition andine, sont utilisées en fonction du problème que vous souhaitez résoudre; même si elles agissent toutes sur le bien-être physique, émotionnel et spirituel. Il existe différentes façons d’effectuer une limpia, par exemple en utilisant l’œuf qui est frotté sur le corps de la personne, puis en lisant les informations qu’il a absorbées; ou “limpia con los 4 elementos”, dans laquelle les 4 éléments sont utilisés ainsi que des herbes médicinales qui sont également frottées sur le corps de la personne; ou même les “baños de florecimiento”, qui sont différents rituels pour nous apporter la prospérité, ou à des fins spécifiques, comme manque d’énergie, insomnie, pour augmenter l’estime de soi, pour trouver l’amour, pour le couple, pour une bonne santé, et bien plus encore.
*Ces limpias ainsi que les baños de florecimiento, peuvent également être effectués à distance; dans ce cas, j’ai besoin d’une photographie de la personne à traiter.
Perù © Il Fuoco Sciamanico
Despacho – en Quechua (langue amérindienne) Haywarisca – est une ancienne cérémonie précolombienne, encore utilisée dans les Andes pour se connecter à l’harmonie de la nature. On l’appelle aussi pago ou ofrenda, littéralement envoi ou lettre, dans ce cas destiné à être une offre riche que nous faisons à Mère Nature. C’est une connexion que nous établissons avec toute énergie et avec les esprits de la nature, afin de créer une alliance avec Pacha Mama (mère terre) et avec les Apus (esprits des montagnes).
Le but d’un despacho peut également être de manifester et d’attirer ce que nous désirons dans notre vie, en opérant toujours dans le plus pur respect.
Ce rituel est également considéré comme un Ayni, ou un acte de réciprocité, un échange sacré, entre notre énergie et l’énergie de l’Univers.
Perù © Il Fuoco Sciamanico
La fumigation a toujours été utilisée depuis l’Antiquité. Il est utile d’empêcher les énergies indésirables de stagner dans les environnements dans lesquels nous vivons et de maintenir un bon flux de vie, en particulier dans les endroits où des situations de conflit ou de souffrance se sont produites. Ou tout simplement pour inaugurer un nouvel espace.
Perù © Il Fuoco Sciamanico