qui je suis — Il Fuoco Sciamanico | Monica Hija del Sol
1684
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1684,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Qui je suis

Née en Valle di Blenio en 1971, avec une formation en langues et commerce, la vie m’amène ensuite à entreprendre différents parcours: j’ai d’abord obtenu un diplôme comme Professional Coach  à la 360 Coach Academy …

Monica
Hija del Sol

Pratiquante de chamanisme et de la tradition spirituelle andine.
Experte de 4ème niveau de la tradition andine avec expérience dans les pratiques de guérison spirituelle, mème à distance.

(© Il Fuoco Sciamanico)

Mais ce n’est que le début de mon nouveau voyage, qui me conduira de plus en plus vers des pratiques spirituelles et des soins. Je commence donc par les trois niveaux de Reiki, puis continue avec l’apprentissage du “Mirror Body System” par Martin Brofman, pour atteindre au Theta Healing de Vianna Stibal.

Puis j’arrive au chamanisme, qui donne un changement radical à ma vie. Et, dès toujours amoureuse des voyages, je pars seule pour une période de trois mois au Guatemala en 2014. Et cette expérience, en plus de m’amener à rencontrer des guides spirituels mayas (chamans) et curanderi (guérisseurs), a donné une autre perspective à la ma vision de la vie.
Entre temps, j’apprends également quelques techniques de massage pour le bien-être psycho-physique, dont le massage andin. Mes recherches se poursuivent ensuite en 2015 avec un séminaire intensif aux États-Unis avec la chamane et écrivaine Sandra Ingerman, pour ensuite continuer un mois au Mexique, rencontrant également ici des chamans et des curanderi et apprenant diverses techniques de “limpias”, c’est-à-dire le nettoyage énergétique.

En attendant, je termine le cours biennal de chamanisme à la Fondation des études chamaniques en Italie, dirigé par Nello Ceccon. Et j’obtiens également le diplômé auprès de la “Past life school“ dirigée par Antonio Valmaggia, concluant. Je suis également certifiée “leader du yoga du rire”.

En 2016, commence le premier d’une longue série de voyages qui m’amènera à connaître le Pérou, à étudier en profondeur la culture andine, à apprendre également leur langue, le «quechua», qui a des origines anciennes et qui est encore parlée dans les communautés autochtones. Au cours de mon voyage, je rencontre différents “maîtres”; J’ai été commencée comme “médecine mujer” par Martina Mamami et comme “paqo e pampamisayoq” (prêtresse andine) par Don Juan et Ivan Nuñez Del Prado. J’ai également la chance de soutenir Doña Alejandrina, Altomisayoq et curandera de Cuzco pendant plusieurs mois, ainsi que le Pampamisayoq Don Ricardo Apaza et Tayta Modesto, ce dernier en particulier un grand professeur de vie.

Mais le plus grand voyage a été mon voyage intérieur, la guérison en moi ce qui ne me permettait toujours pas d’être totalement connectée à moi-même, à mes racines profondes, à ma véritable Essence.

Perù © Il Fuoco Sciamanico

Mon intention est de transmettre – avec des séances individuelles et des séminaires – à travers les différentes techniques de guérison et les différents rituels appris – le sens et les valeurs que les Andins pratiquent encore, en harmonie avec la Cosmovision, valeurs que la culture occidentale a maintenant perdues, nous laissant vides, indifférents, perdus.

 

Car très peu de choses sont nécessaires pour pratiquer la vraie magie: reconnectons-nous simplement à la Terre Mère!

Le premier pas …